mardi 12 février 2013

FIEVRE


  • AUTEUR : Maggie Stiefvater

  • ÉDITIONS : Le Livre de Poche

  • PAGES : 406

  • RÉSUMÉ : Tome 2

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre.
Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.


  •  MON AVIS : 
C'est avec plaisir, que j'ai retrouvé Grace et Sam avec leur histoire d'amour en pleine évolution. L'arrivée des deux nouveaux personnages, Isabel et Cole, permet de découvrir le récit sous quatre angle complètement différent et aussi très complémentaire. J'ai "dévoré" ce livre comme le tome 1 et j'espère que la fin de la trilogie, dont j'ai déjà commencer la lecture, me plaira autant.


  • EXTRAIT : 
"Le temps que je remarque que la main qui tenait le paquet tremblait,la douleur dans mes entrailles avaient muté en torsion de la métamorphose. Je n'avais pas réussi à atteindre la porte avant que mes doigts ne s'étiolent, impuissants. Mes griffes grattaient vainement le bois. Dans ma dernière pensée humaine, je m'était rappelé mes parents claquant à toute volée la porte de ma chambre et le bruit du verrou qui tombait, alors que le loup montait et bouillonnait en moi. "


  • NOTE :16/20

2 commentaires:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon souvenir, il est vrai que le personnage de Cole est très fort et ne peut donc pas plaire à tout le monde, mais c'est quand même une bonne histoire.

      Supprimer

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :