vendredi 8 février 2013

FRISSON


  • AUTEUR : Maggie Stiefvater

  • EDITIONS : Le Livre de Poche

  • PAGES : 478

  • RÉSUMÉ : Tome 1
L'enfance de Grace a été marquée par l'attaque d'une meute de loups. L'un d'eux l'a sauvée et depuis, un lien étranges'est établi entre la jeune fille et l'animal. Des années plus tard, la mort brutale d'un élève du lycée met la ville en émoi. Des chasseurs sont lancés, le loup de Grace est touché... Peu de temps après, Grace trouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé au regard étrangement familier.


  • AVIS  : 
Un roman très intéressant où l'on a tour à tour les pensées des deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire d'amour entre Grace et Sam est très touchante et pleine d’embûche. En clair, un tome sympathique et comme j'aime où amour impossible et créatures fantastiques se mêlent parfaitement.

  • EXTRAIT :
"Affermissant sa prise sur mes bras, la jeune fille m'entraînait, sans cesser de me parler d'une voix douce, apaisante, aux inflexions d'airain. Elle me poussa par une porte où l'air vibrait de chaleur.
Non, pitié! Non, non, non pas ça! Je me débattis pour me libérer, les yeux braqués sur le fond de la petite pièce carrelée. Une baignoire se dressait devant moi comme un cercueil. Des volutes de vapeur montaient d'une eau délicieusement brûlante, et chaque fibre de mon être se rebellait."

  • NOTE : 16/20




1 commentaire:

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :