mardi 19 mars 2013

TARA DUNCAN Les Sortceliers


  • AUTEUR : Sophie Audouin - Mamikonian

  • ÉDITIONS : Seuil

  • PAGES : 460

  • RÉSUMÉ :
Magister, le maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique "Homme au Masque", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador part un sort malencontreux.
Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume  du Lancovit, elle y découvrira ler sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toutes une pléiade d'amis parfois... inattendus.
Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité.

  • MON AVIS :
Une sympathique histoire où l'héroïne Tara part dans de nombreuse aventures. J'ai énormément apprécié ce livre et je sens que je dévorais la suite dès que possible.

  • EXTRAIT :
" Tara savait qu'elle pouvait, si elle le désirait, transformer l'arrogant Vampyr en une petite souris couinante, d'un seule froncement de sourcils. Elle lui lança un regard dédaigneux et incanta :
- Par le Transformus je veux mes vêtements, et aussi ma robe immédiatement !
Et elle se retrouva vêtue de son jean et de son tee-shirt, puis de la robe qui les recouvrait.
Impériale, elle claqua des doigts et des centaines de chevaux scintillèrent sur sa robe.
Enfin elle se retourna vers le pégase et ordonna :
- Par le Miniaturus que mon pégase réduise, afin que je puisse le promener à ma guise !
Le pégase rétrécit à nouveau.
- Eh, eh, eh ! gloussa le vieux mage, satisfait quoiqu'un peu surpris de la maîtrise dédaigneuse de Tara, moi je trouve qu'elle ne se débrouille pas si mal cette petite ! Qu'elle garde donc son Familier puisqu'elle vient de prouver qu'elle est capable de son occuper. "
  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :