dimanche 7 avril 2013

HUNGER GAMES


  • AUTEUR : Suzanne Collins
  • EDITIONS : Pocket Jeunesse
  • PAGES : 382
  • RÉSUMÉ : 
Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité  que tout le monde est forcée de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix

Quand sa  soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... 

  • MON AVIS :
J'ai adoré ce livre, et j'ai été transporté dans cet univers avec plaisir. Je me suis intéressé a ce livre sous les conseil d'une amie et je ne regrette rien. Je me suis vu éprouvée la peur, le chagrin, la frustration et tous les sentiments par lesquels l'héroïne voyage dans ce livre. Les péripéties qu'affrontent Katniss dans ce livre sont captivantes et rendent le récit de l'histoire très addictive. J'ai hâte de lire la suite.

  • EXTRAIT :
"- Vous êtes censé nous donner des conseils, je cois, dis-je à Haymitch.
- en voilà un, de conseil : restez en vie, répond Haymitch, qui éclate de rire.
J'observe Peeta avant de me rappeler que je ne veux plus avoir affaire à lui. Je suis surprise par la dureté de son regard. Lui qui paraît toujours si doux.
- Vous trouvez peut être ça très drôle, gronde-t-il. (Il renverse brusquement le verre qu'Haymitch tient dans sa main. Le verre s'écrase par terre, et son contenu rouge sang s'écoule vers la queue du train.) Mais pas nous.
Haymitch réfléchit un moment, puis frappe Peeta à la mâchoire en le faisant basculer de sa chaise. Quand il se retourne vers son verre, je plante mon couteau dans la table entre sa main et la flasque. Je rate ses doigts d'un cheveu. Je me prépare à recevoir un coup, moi aussi, mais rien ne vient. Au contraire, il se rassoit et nous dévisage en plissant les yeux.
-Tiens, tiens, dit-il. M'aurait-on dégoté de vrai combattants, cette année ? "

  • NOTE :19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :