samedi 27 avril 2013

LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR : La Novice


  • AUTEUR : Trudi Canavan

  • ÉDITIONS : Bragelonne

  • PAGES : 490

  • RÉSUMÉ : 
Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qu'il fera de vous des mages. Vous êtes des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guilde et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d'un magicien.
Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sait pas les contrôler.

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea.
Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut-seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut-seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...


  • MON AVIS :
 Je suis très heureuse d'avoir pu continuer les aventures de Sonea. Elle affronte de plus en plus d'obstacles mais se relève toujours et devient de plus en plus forte. Un excellent tome 2 qui m'a donné envie d'ouvrir le tome 3 dans la foulée. Bonne lectures à tous


  • EXTRAIT :
" - Beurk ! cria Issle d'une voix pointue qui résonna dans le corridor. mais qu'est ce qui pue comme ça ?
Regin leva lui aussi les yeux et sourit.
- C'est l'odeur des Taudis ! Fais attention, plus tu en approches, plus ça sent !
Regin se plaça devant Sonea et regarda ce qu'elle tenait à la main.
- Il y a peut-être quelque chose qui pue dans son nouveau cartable.
Sonea recula au moment où Regin tendait le bras, mais une grande silhouette vêtue de noir sortit d'un couloir et le garçon se pétrifia, la main toujours prête à se refermer sur le cartable.
L'élan de Sonea la mit hors de portée de Regin, mais la projeta dans les jambes du magicien. La jeune fille s'avisa brusquement qu'elle était la seule à bouger. Immobiles, tous les autres novices présents dans le couloirs regardaient le magicien.
Le mage vêtu de noir. Le haut-seigneur.
Dans la tête de Sonea, une petite voix se mit à hurler :
- C'est lui ! Cours ! Fuis !
Elle recula précipitamment de quelques pas.
Non pensa-t-elle, n'attire pas l'attention sur toi ! Agis comme d'habitude."


  • NOTE : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :