vendredi 3 mai 2013

HUNGER GAMES L'embrassement.


  • AUTEUR : Suzanne Collins

  • ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 398

  • RÉSUMÉ : 
Les jeux continuent ! 
Plus terribles que jamais...

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embrasser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

  •  MON AVIS :
Un tome 2 lu rapidement tellement il est envoûtant. Katniss doit encore surmonter de nombreuses et douloureuses épreuves aussi bien physiques que psychologiques. Avec l'aide de Peeta et de Haymitch, elle se retrouve de nouveau confronter à de multiples dangers. Un livre passionnants, où l'on passe du rire aux larmes en quelques phrases. Des actions toujours plus spectaculaires et des personnages toujours aussi attachants. J'ai hâte de lire la suite.  

  
  • EXTRAIT :
" On passe une vue générale de la grand-place du district Huit. Je la reconnaît facilement, j'y étais la semaine dernière. On aperçoit encore les bannières avec mon portrait accroché aux toits. En dessous, c'est l'émeute. Des gens vocifèrent, le visage dissimulé par un foulard ou une cagoule. Ils lancent des briques. Plusieurs bâtiments brûlent. Les Pacificateurs tirent sur la foule, tuant au hasard.
Je n'ai jamais rien vue de tel, mais il ne peut s'agir que de ce que le président Snow appelle un soulèvement."

  • NOTE : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :