jeudi 2 mai 2013

OKSA POLLOCK Le cœur des deux mondes.


  • AUTEURS : Anne Pichotta et Cendrine Wolf

  • ÉDITIONS  : XO

  • PAGES : 365

  • RÉSUMÉ :
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles...
La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oska et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edefia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.

Une quête bien périlleuse pour Oska, la Jeune Gracieuse, contrainte de s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur  et bien sûr les Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres créatures...

Après mille embûches et péripéties, Oska atteindra l'entrée secrète d'Edefia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?  

  • MON AVIS : 
Un tome 3 passionnant où les aventures d'Oska et de son clan se déroulent sans répit. Un livre pleins de rebondissement et de sentiments aussi bon que mauvais. Une très bonne lecture. J'ai hâte de découvrir la suite.

  • EXTRAIT : 
" - Ton fils et sa femme sont mort dans un accident d'avion, tu le sait bien ! reprit Orthon.
  - Un accident d'avion manigancé par ton esprit diabolique, oui ! Ne t'abaisse pas à jouer à ce jeu, je te prie. Tu as brisé ma vie en tuant mon fils et, même si je doute que tu en souffres autant que j'en ai souffert, je vais tuer le tien ! Tu m'entends ? JE VAIS TUER MORTIMER ! 
Un frémissement parcourut les Félons comme les Sauve-Qui-Peut. Réminiscens paraissait si résolue, si impitoyable... "

  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :