vendredi 28 juin 2013

HUNGER GAMES La Révolte


  • AUTEUR : Suzanne Collins

  • ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 416

  • RÉSUMÉ :
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

  • MON AVIS :

Un tome 3 qui termine la série en beauté. On retrouve tous ce qui a fait le plaisir des lecteurs, de l'aventure, du romantisme et des péripéties qui vous prennent les "tripes" pour que vous ne lâchiez pas le livre. Hunger Games est une super série que je conseille à tous ceux qui ne la connaisse pas encore.

  • EXTRAIT :

"_Je  veux dire aux rebelles que je suis en vie. Je suis là, dans le district Huit, où le Capitole vient de bombarder un hôpital rempli d'hommes, de femmes et d'enfants désarmés. Il n'y a pas de survivants."

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :