lundi 24 juin 2013

Oui...


  • AUTEUR : Murielle Renault

  • ÉDITIONS : Pocket

  • PAGES : 283

  • RÉSUMÉ :

Ils vont se dire "oui". Juliette et Benjamin, Benjamin et Juliette. Un an seulement qu'ils sont ensemble. Et puis... le grand saut mérite bien quelques petits sacrifices... Même sur un coup de tête, ça peut marcher !
Alors ça trépigne, ça piétine, ça dérape, bref : entre les papiers, les copains, les parents et l'organisation du mariage, chacun à son mot à dire, sa carte à jouer, sa bague au doigt... Un "oui... " en somme, avec pas mal de point de suspension...


  • MON AVIS :

Que dire de ce livre sans en faire une critique cinglante, les personnages divers ont tous des caractères et un passé bien définis, la vision de l'histoire à travers ces différents point de vue est soit un atout, soit une lassitude car on ne doit pas perdre le fil du qui est qui. Lu sans grand enthousiasme, je ne le conseille ni ne le déconseille à personne, je vous laisse juge. Bonne lecture à tous.

  • EXTRAIT :

"Alors, qu'est-ce que tu pense d'elle ? "
Paul se coupait les ongles en attendant que je libère le lavabo. Il a réfléchi une éternité, comme à son habitude, m'a montré du doigt une tache de dentifrice sur mon chemisier, et a enfin répondu.
"Une grenade dégoupillée.
_ C'est tout ?
_ Elle...
_ Moi, je l'ai trouvée gentille. Un peu délurée, mais bonne fille. Elle en fait des tonnes parce qu'elle a besoin d'être aimée, cette petite, c'est tout.
_ En tout cas, notre fils est amoureux.
_ Elle aussi, elle l'adore ! Nous avons beaucoup discuté toutes les deux dans la cuisine, c'est elle qui a voulu se marier, elle qui veut qu'ils emménagent ensemble...
_ Peut-être mais je ne suis pas sûr qu'elle soit très constante dans ses choix.
_ Ah toi, tu vois toujours tout en noir !"


  • NOTE : 12/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :