lundi 5 août 2013

VAMPIRE ACADEMY : Morsure de Glace


  • AUTEUR : Richelle Mead

  • ÉDITIONS : CASTLEMORE

  • PAGES : 316

  • RÉSUMÉ :

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité.Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !


  • MON AVIS :

Dans ce deuxième tome, Rose est le personnage le plus compliquée et le plus attachant. Elle doit faire face à de nombreux danger, elle doit faire face à ces sentiments envers sa mère et ses prétendants. Un déluge de sentiments et d'actions font de ce livre un très bon passe-temps.

  • EXTRAIT :

Comme pour confirmer mon impression, Mason s'arrêta juste avant que nous franchissions la porte et me regarda dans les yeux.
- Excuse-moi de t'avoir agressé avec cette histoire, tout à l'heure.
- Ça va, lui assurai-je en serrant ses doigts. Je sais que les mensonges de Mia peuvent être convaincants.
- Peut-être. Mais même si tu étais effectivement avec lui, je n'avais pas le droit...
Je le dévisageai, surprise de voir la timidité remplacer sa forfanterie habituelle.
- Tu en es sûr ? demandai-je.
Un sourire illumina son visage.
- Est-ce que j'en ai l'air ?
Je lui rendis son sourire et approchai pour l'embrasser. Ses lèvres étaient étonnamment chaudes malgré l'air glacial. On était loin du baiser à couper le souffle que j'avais volé à Dimitri avant le voyage, mais c'était agréable et doux, un baiser encore presque amical qui pouvait tendre vers d'avantage. Du moins, ce fut ainsi que je le perçus. A en juger par son expression, Mason venait de sentir la terre trembler. 


  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :