mardi 17 décembre 2013

Kitty Norville : Kitty et Les Ondes de minuit



  • ÉDITION : Darklight

  • PAGES : 300

  • RÉSUMÉ : 
"_ Bonne nuit, Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie.  Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle.
À ma grande surprise, ça a tout de suite sonné.  Cool. Je n'aurais pas à mendier.
_ Est-ce que tu crois aux vampires ?
Silence.  N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser  _ encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention.  Mais je n'étais pas n'importe quel DJ... "

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission,  Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières,  lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre.  Que se soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement. 


  • MON AVIS : 

Retour dans l'univers fantastique, nouveau personnage de caractère dans ma bibliothèque : Kitty, loup-garou animatrice radio. Dans son monde, le secret est de rigueur, alors quand elle avoue en direct à la radio être un personnage surnaturel,  elle se retrouve entourée d'ennuis. 
Un bon moment de lecture, l'action nous maintient dans l'histoire. À bientôt pour la suite. 

  • EXTRAIT :


" _ J'ai eu la visite d'Arthuro.
Arthuro était le Maître de la Famille de vampires de la ville. Il s'assurait que les vampires restent dans le rang comme Carl les loups-garous, et tant que les deux groupes demeuraient sur leurs territoires respectifs et ne s'agressaient pas, ils pouvaient vivre en bonne intelligence, plus ou moins. Si Athuro avait approché Carl, c'est qu'il avait des doléances à formuler. 
_ Quel est le problème ?
_ Il veut que tu arrêtes ton émission. 
Il regardait droit devant lui.
J'ai senti le rouge me monter au visage. J'aurais dû m'en douter. C'était trop beau pour durer.


  • NOTE : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :