mardi 17 décembre 2013

La Confrérie de la dague noire : L'Amant Délivré.



  • ÉDITIONS : Milady

  • PAGES : 656 

  • RÉSUMÉ :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Withcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...


  • MON AVIS :

On continue dans le côté sombre,  dans le tome précédent on découvrait le nouveau vampire Butch et son nouveau pouvoir contre les éradiqueurs, dans celui ci,  on apprend a connaître Viszs avec son passé et son caractère qui en découle.  Les scènes en parallèle sont de plus en plus accrocheuses et on a envie d'en découvrir encore plus sur nos vampires au cœur noble.

Un très bon moment de lecture, vivement la suite.


  • EXTRAIT :

Jane eut un sursaut et recula d'un pas. Mon dieu... ses iris étaient de la splendeur incolore des diamants et brillaient si intensément qu'elles lui faisaient penser à la lune, l'hiver,  par une nuit sans nuages. Et pour la première fois de sa vie, elle fut pétrifiée d'étonnement : les yeux dans les yeux, c'était comme s'ils étaient liés corps à corps,  tordus et entremêlés,  indivisibles...
_ Il est de nouveau en fibrillation, aboya l'anesthésiologiste.
Jane retrouva immédiatement sa concentration.
_ Ne me laissez pas tomber, ordonna-t-elle au patient. Vous m'entendez ? Je vous interdit de me laisser tomber.
Elle aurait pu jurer que le type lui avait fait un signe d'accord avant de refermer les yeux. Et elle s'attela à sa tâche : lui sauver la vie.


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :