samedi 25 janvier 2014

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres.



  • ÉDITION : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 571

  • RÉSUMÉ :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail  terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


  • MON AVIS :

  1. La couverture : pour ceux qui on lu le livre dernièrement, ils ce peux que vous soyez choqué par la couverture car il s'agit de l'édition précédente. 
  2. Les personnages : Très bien définis, les nombreux personnages de ce livre sont très attachants et aussi surprenants par leurs humours et leurs relations difficiles.
  3. Le paysage narratif : entre la fantaisie et le moderne gothique. Ce paysage époustouflant nous entraîne avec encore plus de facilité dans l'univers des Chasseurs d'Ombres.
  4. Conclusion : Un très bon livre, hâte de découvrir la suite des aventures de Jace et Clary. Je ferais peut-être la curieuse en allant voir l'adaptation cinématographique mais il faudra attendre la sortie DVD.


  • EXTRAIT :

- Je t'avais bien dit que c'était la même fille.
-Je sais. Une pauvre petite chose, hein ? Jace prétend qu'elle a tué un Vorace.
- Oui. La première fois que je l'ai vue, j'ai cru qu'il s'agissait d'une fée. Mais elle n'est pas assez jolie.
- Eh bien, on ne peut pas dire que ça aide, d'avoir du poison démoniaque dans les veines. Est-ce que Hodge a l'intention d'appeler les Frères ?
- J'espère que non. Ils me donnent la chair de poule. Se mutiler, comme ça...
- Nous aussi on se mutile.
- Je sais, Alec, mais ce n'est pas permanent. Et ça ne fait pas toujours mal...
- Avec l'âge, oui. A propos, où est Jace ? C'est lui qui l'a sauvée, non ? Je pensais qu'il viendrait prendre de ses nouvelles.
- Hodge m'a dit qu'il n'est pas venu la voir depuis qu'il l'a amené ici. Il doit s'en moquer.
- Parfois je me demande s'il... Regarde ! Elle a bougé !
- Il faut croire qu'elle vivra, en fin de compte.
Soupir
- Je vais prévenir Hodge.


  • NOTE :18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :