lundi 9 juin 2014

Tara Duncan : Le Dragon Renégat.



  • ÉDITION : Flammarion

  • PAGES : 397

  • RÉSUMÉ :


Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Qui fera parler le cadavre ?
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains.
C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?



  • MON AVIS :

  1. La couverture :  Tara et Robin devant un site historique détruit par les flammes d'un dragon.
  2. Le paysage narratif : Dans ce tome comme dans les précédents, on voyage entre la Terre et Autre-Monde, la planète des Sortceliers.
  3. Les personnages : Tara et son Magic gang sont présent ainsi que sa mère, sa grand-mère, et les dragons.
  4. Conclusion : C'est un réel plaisir de parcourir les aventures de Tara, on y retrouve de l'action, de l'humour et de bons sentiments. Une très bonne série, hâte de découvrir la suite de ses aventures.


  • EXTRAIT :


- Moineau, explique-moi ce que tu as fait au juste ?
- Sa température augmentait à une vitesse alarmante, résuma la jeune-fille par-dessus le bruit infernal du vent. J'ai invoqué le blizzard pour abaisser la chaleur, et de son corps, et de la magie.
- Ce n'est pas suffisant ! hurla Robin. Les glyphes me brûlent, elle est en train de se consumer vivante !
- NON ! gronda Isabella. Je ne laisserais pas cette planète détruire une seconde personne que j'aime. Écartez-vous !


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :