mardi 22 mars 2016

La vie est un arc-en-ciel.


  • ÉDITION : Albin Michel

  • PAGES : 407

  • RÉSUMÉ :

Il n'est jamais trop tard pour dire "Je t'aime"...


Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les "meilleurs amis du monde". Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les Etats-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer.
Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.


  • MON AVIS :

Un très bon roman écrit à base de correspondance (lettres et mails) de différents personnages dont les principaux sont Rosie et Alex ainsi que tous leurs proches au fur et à mesure que les années passent. Une histoire qui dure a peu près 50 ans, une très belle amitié qui se renforce et se transforme au fil des pages.

Un livre que je conseille aux fans des belles histoires d'amitiés et plus si affinités.


  • EXTRAIT :

De : Rosie
A : Alex
Objet : lui-même

Oui, Alex. Maintenant, puis-je te prier de ne plus me bombarder de mails ? Ma petite maman m'attache des nœuds dans les cheveux pour me rendre à peu près présentable. Elle a aussi lu tes messages et te fait dire que, ce soir, Brian le Pleurnicheur ne me soulèvera pas ma jupe.


  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :