mardi 8 mars 2016

MIDNIGHTERS : Le long jour bleu


  • ÉDITION : Pocket Jeunesse

  • PAGES : 432

  • RÉSUMÉ :

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.

Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.

Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...


  • MON AVIS :
Malgré un résumé qui pourrait donner la chair de poule, je préfère vous prévenir, ce livre n'est pas si effrayant que ça. Tout d'abord, ceci est le tome 3 de la série Midnighters, après L'heure secrète et L'étreinte des ténèbres.

C'est avec un plaisirs mêlé de doutes que je retrouve nos cinq Midnigthers.

Suite à l’enlèvement de Rex (Le Voyant) survenu à la fin du tome précédent, des tensions sont apparus dans le groupe. Nous avons donc, un groupe coupé en deux avec Rex et Mélissa (La Télépathe) d'un côté et Jessica (Le porte-flambeau), Jonathan (L'homme Volant) et Dess (La Polymathe) de l'autre.

Mais quand un lundi matin ordinaire, le jour se transforme en heure secrète, il faut que les Midnigthers se réunissent pour faire face au problème. Même si les tensions sont palpables, surtout entre Dess et Mélissa, les cinq ados vont faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour préparer la suite des événements qui ne s'annonce pas du tout joyeuse.

Entre querelles d'adolescents et population à sauver, il n'y a pas de temps mort dans ce livre. Je le conseille ainsi que les tomes précédents à tous les fans (jeunes et moins jeunes) de fantastiques et d'énigmes.


  • EXTRAIT :

- Viens. Allons voler tous les deux, dit-elle. (Elle se massa l'épaule.) Maintenant qu'on ne risque plus de se prendre un grouilleur sur la tronche...
- Eh bien, proposa-t-il après un moment de réflexion, as tu déjà vu le fleuve ?
- L'Arkansas ? Oui depuis le pont, en venant ici, répondit Jessica.
-Tu n'as jamais vu l'Arkansas si tu ne l'as pas contemplé pendant l'heure secrète, affirma Jonathan. L'eau immobile est idéale pour faire des ricochets.
- Oh, super. (Elle s'efforça de comprendre quelles lois du mouvement pouvaient entrer en jeu, mais renonça presque aussitôt.) Comment ça marche ?
Jonathan sourit de plus belle. Ses yeux bruns brillaient sous la lune sombre.


  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :