jeudi 26 mai 2016

PS : I LOVE YOU

  •   

  •  ÉDITION :  J'ai Lu 

  • PAGES : 415

  • RÉSUMÉ :

Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur sera éternel. C'est ce que pensait Holly jusqu'à la mort de Gerry. A trente ans, elle se retrouve seule, sans espoir.
Mais Gerry lui réserve une ultime surprise : dix lettres qui forment une liste de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.
Par-delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage : elle sera heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait.
Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

  • MON AVIS :

Ayant déjà lu "La vie est un arc-en-ciel" du même auteur, je voulais découvrir un autre roman de sa main. J'ai beaucoup apprécié le thème de ce livre, moins léger que l'autre et dans un registre que j trouve un peu plus adulte. Les âmes sensibles devront se préparer des mouchoirs, car certains passages peuvent vite vous mettre la larme à l’œil. Un magnifique roman plein de romance et d'humour.

  • EXTRAIT :

" Allô ?
- Salut, ma poule, je suis là ! lui hurla dans l'oreille une voix familière.
- Oh c'est pas vrai ! Ciara ! Je ne savais pas que tu étais déjà de retour.
- Ben, moi non plus, mais j'avais plus un rond, alors, j'ai décidé de rentrer et de vous faire la surprise !
- Les parents n'ont pas dû en revenir !
- Ah, ça, papa a eu tellement peur qu'il a lâché sa serviette en sortant de sa douche.
- Oh, non, Ciara, c'est pas vrai !
- Résultat, je ne lui ai  pas sauté au cou, gloussa Ciara.
- Oh, berk, berk, berk. Changeons de sujet, veux-tu, j'ai des visions d'horreur, dit Holly."

  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :