samedi 30 juillet 2016

U4 : Stéphane


  • ÉDITION :  Nathan Syros

  • PAGES : 387

  • RÉSUMÉ :

 Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4 qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."   


  • MON AVIS :  

Ce roman est tiré d'un ensemble de 4 histoires, un auteur et un personnage différent par histoire. L'avantage de ceci, c'est que vous pouvez les lires dans l'ordre qui vous plaît.

Ce roman raconte l'évolution de Stéphane, une jeune-fille avec un prénom, une allure de garçon et un caractère de Rottweiller qui lui vaut son pseudo dans WOT, le jeu vidéo qui donne rendez-vous à tous ses Experts le 24 décembre à Paris. Contrairement à Koridwen, rencontré dans le premier livre que j'ai lu de cette série, Stéphane est très terre à terre, son éducation avec son père docteur et la séparation avec sa mère et son frère pourrait la faire penser insensible. Tout au long de ce mois et demi d'histoire, Stéphane va vivre des expériences inédites et pas toujours très réjouissantes, elle va découvrir la mort, la haine et l'amour dans un mélange sans pause. 

Comme pour l'autre tome, je conseille fortement cette série au amoureux de livre dans le style d'Hunger Games et de Divergente.


  • EXTRAIT :

Qu'est-ce qu'il raconte ?
- Tu as oublié ce qu'ils ont fait à Alex ? Sans l'armée, on serait à leur merci.
- Mais avec l'armée, c'est eux qui sont à la nôtre. Tu n'as pas entendu les hélicos, ces derniers jours ? Ils tirent à l'arme de guerre... Putain, ce sont des jeunes comme nous, Lady ! Ce n'est pas parce qu'on est au cœur d'une catastrophe qu'on doit admettre ce genre de truc.
Je sens ma colère qui monte.
- Tu ne sais rien de ce qui se passe, dehors, Marco. Tu n'es pas sorti du R-Point depuis trois semaines. Certains se conduisent vraiment comme des animaux, crois-moi.
- Et donc on doit les traiter comme tels ?
- Moi, j'en ai tué un. Chez mon père. Parce qu'il voulait me violer. Ça fait de moi une salope ? 
 

  • NOTE :18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :