jeudi 7 juillet 2016

Une Braise sous la Cendre


  • ÉDITION : PKJ

  • PAGES : 523

  • RÉSUMÉ :
JE VAIS TE DIRE
CE QUE JE DIS A CHAQUE ESCLAVE 
QUI ARRIVE A BLACKLIFF :

LA RÉSISTANCE A TENTE DE PÉNÉTRER
DANS L’ÉCOLE UN NOMBRE
INCALCULABLE DE FOIS.

SI TU TRAVAILLES POUR ELLE,
SI TU CONTACTES SES MEMBRES,
ET MÊME SI TU Y SONGES,
JE LE SAURAIS ET JE T’ÉCRASERAI.

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'Empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une Esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.


  • MON AVIS :  

Ce roman nous emmène dans un monde très diffèrent du notre. Nous sommes emmenés au côté de Laia et Elias dans un pays où l'art de la guerre est devenue le plus important et où les savoirs intellectuels sont passibles de punitions. Laia vivant avec les érudits et Elias avec les martiaux, ils sont des ennemis l'un pour l'autre mais dès que Laia devient l'Esclave de la mère d'Elias, tout bascule.

J'ai beaucoup apprécié ce livre et est hâte de découvrir la suite.



  • EXTRAIT :

  Une fois chez Nan et Pop, il m'a fallu des semaines pour m'habituer à vivre avec deux personnes qui semblait s'aimer vraiment.
  Je garde tout cela pour moi et me contente de serrer les poings pendant que les combattants racontent leurs anecdotes. Je sais qu'ils veulent que je sois courageuse et charmante, comme Mère. Ils veulent que je les écoute avec attention, comme Père. S'ils savaient ce que je suis vraiment, ils me jetteraient dehors. La Résistance ne tolère pas les faibles.


  • NOTE :19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :