mercredi 28 septembre 2016

Les 100 : 21e Jour.



# AUTEUR : Kass Morgan # ÉDITION : Robert Laffont   
# PAGES : 366  

  • RÉSUMÉ :
5e Jour
Sous la menace d'un ennemi invisible,
Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser,
bien décidé à protéger les derniers humains sur terre.

11e Jour
A bord de la Colonie,
Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre :
elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke

17e Jour
Dans la forêt hostile,
Bellamy ferait n'importe quoi pou secourir sa sœur
Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour
Après une cruelle série de drames,
Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité
ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

  • MON AVIS :
Pour ce deuxième tome, j'ai réussi a ne pas faire la même bêtise que pour le premier et a me concentrer uniquement sur le livre. Je suis très contente de ce livre, on y retrouve les mêmes personnages que dans le premier avec quelques nouveaux personnages secondaires. L'action, qui pour moi manquait dans le premier tome, est bien présente dans celui-ci.

Si vous faites, comme moi, abstraction de la série TV, vous aurez avec ce roman un très bon divertissement. Je le conseillerais cependant plus aux fans de dystopie et d'aventures dans le style d'Hunger Games ou de Divergente.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
  
  • EXTRAIT :
 Glass grimace en se cognant la hanche contre un coude du conduit. Si quelqu'un lui avait dit il y a deux ans à peine qu'elle ramperait un jour dans une canalisation reliant Walden à Phoenix, elle lui aurait ri au nez. Les choses étaient différentes à l'époque. Elle était très différente. Elle se prend à sourire dans la pénombre. Bien que sa vie soit en danger maintenant, elle vaut vraiment le coup qu'elle se batte jusqu'au bout.

  •   NOTE :18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :