jeudi 19 décembre 2013

La Confrérie de la dague noire : L'Amant Consacré



  • ÉDITION : Milady

  • PAGES : 615

  • RÉSUMÉ :

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle le veut pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...


  • MON AVIS :

Après Viszs, dans le tome précédent, c'est au tour de Fhurie de nous dévoiler sa personnalité et ses secrets. On découvre l'addiction pour Fhurie à l'herbe rouge ainsi que son démon intérieur qu'il appelle " sorcier". Mais ce que j'ai préféré dans ce tome, ce n'est pas l'histoire lente et difficile du couple Fhurie et Cormia, mais l'évolution des autres personnages de la série. Un très bon tome qui nous donne envie de découvrir la suite.



  • EXTRAIT :


- Mais qu'est-ce que je vais faire de ce type, bordel ?
Z. répliqua d'une voix tendue.
- Je ne veux pas qu'on le foute dehors.
- Ce n'est pas de ton ressort. Et ne me regarde pas comme ça - je suis toujours ton chef, espèce de tête brûlée. (un silence.) Et merde, je commence à penser qu'on devrait expédier ton jumeau chez un psy. Il représente un danger pour lui même et pour les autres. Tu lui as parlé ?
- On s'est fait surprendre par la police...
- Des flics ont été impliqués ? Malheur...
- Donc, non, je ne lui ai pas fait la causette.
Les voix furent étouffées jusqu'à ce que le frère Zadiste déclare plus fort :
- Tu songes à ce que ça lui ferait ? La Confrérie est toute sa vie.
- C'est toi qui as attiré mon attention là-dessus. Fais marcher ta tête. Une semaine sans rotation et un peu de vacances ne suffiront pas à réparer ça.
Il y eut un autre silence.
- Ecoute, je dois voir comment va Bella. Parle à Fhurie avant de l'incendier. Il t'écoutera. Et rends-lui ça.
Quand un objet lourd tomba sur ce qui devait être le bureau, Cormia se cacha dans l'une des chambres d'ami.
Un instant plus tard, elle entendit les pas sonores du frère Zadiste qui se rendait dans sa chambre.
Un danger pour lui-même et pour les autres.
Elle n'arrivait pas à imaginer le Primâle en train de brutaliser ses ennemis ou de se mettre volontairement en danger par négligence. Mais pourquoi le frère Zadiste mentirait-il ?
Il ne mentait pas.


  • NOTE : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :